Montréal, là où il fait bon vivre.

Agréable et plaisante, une île unique.

2013 – 2022

Quelques Photos

Les incontournables

VIEUX PORT

Le Vieux Port de Montréal, possiblement l’endroit le plus touristique mais tout de même incontournable. N’hésitez pas à prendre une journée complète pour visiter cette partie de l’île.

Si les finances le permettent, s’offrir un spectacle du Cirque du Soleil sous le Grand Chapiteau est une expérience fortement recommandée.

BASILIQUE NOTRE-DAME

Ce n’est pas Notre-Dame de Paris, mais bien de Montréal. Elle est magnifique et fait divers : c’est là que Céline Dion et René Angelil ont prononcés leurs vœux à une certaine époque.

De plus, vous pourrez accéder à AURA, une expérience lumineuse créée par Moment Factory.

AVENUE MONT-ROYAL

Emblématique de la ville et très intéressante en été, car elle devient piétonne. Vous y trouverez des cafés, restaurants, boutiques, et surtout, un décor spécialement conçu pour rendre vos balades des plus agréables possible.

Profitez-en pour visiter le Mont-Royal et appréciez la vue panoramique sur la ville. Vous pouvez vous rendre en voiture pour monter un peu plus haut, il y a des stationnements prévus à cet effet. Le reste du chemin se fera à pied, pour votre plus grand plaisir.

Les Bonnes Adresses

De Froment et de Sève Essayez les croissants à l’érable, un merveilleux accord entre la pâtisserie française et les saveurs canadiennes. Tout simplement parfait.

Adresse: 2355 Rue Beaubien E, Montréal (QC) H2G 1N3, Canada

ChuChai Cuisine complètement végétale et asiatique, une très bonne adresse à découvrir ! Laissez-vous surprendre par les algues de mer panées en entrée, faites-moi confiance, vous ne serez pas déçus !

Adresse: 4088 Rue Saint-Denis, Montréal (QC) H2W 2M5, Canada

Sandwicherie Sue Mon favori de tous les temps, le Bánh Mì aux aubergines, intitulé « AUBER-CHINE ». Ils sont garnis à souhait et débordants de saveur.

Adresse: 2524 Rue Beaubien E, Montréal (QC) H1Y 1G2, Canada

Conseils & Suggestions

Quand partir ? Définitivement l’été et au plus tard à l’automne pour admirer le changement des couleurs dans les arbres.

Combien de jours ? Au moins 3.

Ce qui est agréable à Montréal, est d’y vivre. Restez-y le plus longtemps possible pour vous empreigner de cette belle énergie.

INFO : Il y a plusieurs quartiers sympathiques à Montréal et plusieurs ruelles sont décorées en saison estivale, ce qui rend les promenades à pied fortes intéressantes. La Rue Wellington a même récemment été déclarée comme étant la plus « branchée » au monde… Pour lire l’article, c’est par ici.

Bon Voyage !

Vous pourriez aussi aimer...