Plages, montagnes et chapelles.
Dépaysement dans ces contrées vastes et terreuses.
Quelques Photos
Les incontournables
CHORA
Les bâtiments blanchis à la chaux, un paysage sec, des plages populaires au sud (Paradise, Psarou, Elia) et la tranquillité au nord (Agios Sostis), et surtout, des chapelles à ne plus compter tellement le nombre est important !
Voici l’île de Mykonos.
LITTLE VENICE
Quartier sympa à visiter mais attention aux prix exorbitants – une facture salée vous attend si vous désirez profiter des terrasses en bord de mer.
WINDMILLS
Possiblement le plus connu de Mykonos, les six moulins sont certainement un incontournable. Il y a beaucoup de gens qui s’offrent le spectacle à la tombée de la nuit ! La lumière est magnifique lors du « Golden Hour ».
ARMENISTIS LIGHTHOUSE
En plein jour ou au coucher du soleil, cet endroit vous emmènera complètement ailleurs. La vue panoramique sur les montagnes et la mer est tout simplement à couper le souffle.
BEACHES – PLAYAS – PLAGES
Les plus fréquentées en haute saison
« 2 salles, 2 ambiances » pour ces plages qui se font face, un côté tranquille et un côté agité
Mes favorites (hors saison)
Les Bonnes Adresses
Rhino Restaurant de type « street food » avec une belle variété, des plats grecs typiques aux burgers. Une belle adresse pour les végétaliens et ceux qui sont ouverts à l’idée.
Adresse: Matogianni, Mykonos – 846 00 Greece
Captain’s Situé au centre du vieux port, ce restaurant propose des plats goûteux à partager. Commandez plusieurs assiettes et dégustez ! Préférences personnelles : les légumes grillés (carrément savoureux), la fameuse salade grecque et le houmous d’aubergine (agrémenté de la pita grecque).
Adresse: Mykonos Waterfront, Mikonos 846 00, Greece
ZORBAS Tout près des moulins, si vous descendez la côte vers la Petite Venise, il se trouvera à votre gauche. Le feuilleté aux épinards est tout simplement incroyable, les quantités sont limitées mais avec un peu de chance, ce sera le meilleur que vous aurez mangé !
Conseils & Suggestions
Quand partir ? Entre Avril et Octobre.
Mykonos est une station balnéaire, l’hiver, tout est fermé ! Et l’été, c’est bondé !
Combien de jours ? Entre 2 et 3 si vous visitez les points clés, plus si vous voulez profiter des plages.
À noter que l’île est petite, alors le tour est rapidement fait.